Apropos de Nous

L’orphelinat “la Maison de l’Enfant” est un centre d’accueil situé dans la ville de Brazzaville en république du Congo. Dotée d’une capacité d’accueil de 24 enfants dont douze garçons et douze filles âgés de 2 à 5 ans, elle est fondée par Amédée Ebono, présidente de l’association le sourire de l’orphelin. La maison de l’enfant comprend en son sein une cuisine ; un réfectoire ; une buanderie ; des salles d’étude, de jeux et d’accueil, un secrétariat, les dortoirs, etc. Inauguré le 18 avril 2019, cet orphelinat a pour but de rendre le sourire aux enfants orphelins et enfants abandonnés en leur offrant une famille, de l’attention et une bonne éducation.
Historique
Situé en plein cœur de Brazzaville, l’orphelinat “La maison de l’enfant” est un espace né du désir de Madame Amédée Ebono d’offrir aux enfants orphelins et vulnérables, un havre de paix et une véritable famille afin de les accompagner dans leur accomplissement personnel dans la société. Cet orphelinat, fruit de la grâce divine, comme aime à le préciser sa promotrice, est le résultat de près de 10 ans de sacrifices, de détermination mais aussi de passion.
Notre Vision
L’orphelinat “La maison de l’enfant ” vise à redonner le sourire à tout orphelin en leur apportant une véritable famille, un cadre de vie décent et y compris une éducation de qualité pour leur permettre de devenir des adultes équilibrés avec une vision positive du futur.
Notre Mission
“La maison de l’enfant ” a pour mission d’encadrer et d’accompagner des enfants vulnérables afin d’en faire des citoyens qui contribueront au développement du Congo.